Sans blague, c'est mon blog

Rechercher dans ce blog

vendredi 15 janvier 2010

Slow motion


Cette photo que j'ai prise à Ibiza est présentée à un concours de photos.

jeudi 14 janvier 2010

Lamentables coupables

Lamentable et coupable presse.

Le drame de Haïti se révèle au monde. Le premier pays à réagir et à envoyer une aide humanitaire d'urgence : les États Unis. Quelques heures après - Israël. Suivie par la Grande Bretagne, la France, le Canada et de nombreux pays voisins, d'Amérique latine.

Dans la presse Française, jusqu'à aujourd'hui, on cite les pays qui ont couru au secours des pauvres gens de ce pays peu chanceux - Israël n'est jamais cité. Oublié.

Jusqu'à aujourd'hui. Aujourd'hui, c'est le pompon !

Sous la plume de Constance Jamet, aujourd'hui dans le Figaro,  la liste des pays qui ont apporté une aide humanitaire à Haiti.

Les habituels sont cités.

Et puis laconique, une mention qui commence par "du coté du proche orient..." Là je me dis, enfin, on rend à Israël les honneurs qu'elle mérite.

Tu parles Charles !

Au proche orient.... c'est la Jordanie qui est citée, rien sur Israël. La Jordanie s'est manifestée 2 jours après Israël. Elle a envoyé un avion et des médecins.

Israël a mobilisé des millions et une aide digne d'un grand pays européen.

Mais ne vous inquiétez pas, des imbéciles qui pensent que Israël est traité avec impartialité dans les médias français, ce n'est pas très difficile à trouver.


Policiers femmes du Hamas, couvertes


Autre coupable, histoire semblable...


Fatah vient de publier un article incendiaire sur son site internet Al-Ahad.


De quoi se plaignent il ?


Oh... presque rien...


Hamas est juste en train de mettre en place des énormes zones piégées, truffées de bombes, pour se préparer à une nouvelle offensive Israélienne.


Les zones en questions sont très loin de la frontière.


En fait, elles sont situées en plein cœur de Gaza, dans des endroits à haute densité d'habitations, des endroits très peuplés.

Les habitants ont commencé à paniquer, puis à se révolter, quand ils ont compris la manœuvre, et ce qui les attend.

Ce qui les attends, c'est le même sort que les centaines de morts civils l'année dernière à Gaza. Des pauvres boucliers humains. Et pourtant la communauté européenne s'est empressée l'année dernière de mettre sur le dos d'Israël tous ces morts. Israël qu'on a accusé de se comporter comme les nazis, d'avoir des comportements qui font penser à la seconde guerre mondiale, et j'ai ai lu bien pire.

Les journalistes et les commentateurs ne vont pas relever la troublante similarité entre cette dénonciation par le Fatah, et la situation qu'Israël n'a cessé de dénoncer au monde. "Hamas tire depuis les zones urbaines les plus denses", "Hamas piège les immeubles d'habitation", "les militants Hamas sont habillés en civil et tirent sur Israël de parmi la population".

Les palestiniens de Gaza se soulèvent contre Hamas qui veut faire d'eux, une nouvelle fois, de la chair à canon.

Aucun de vos journaux ne va en parler.

Israël va être obligé une fois de plus de se défendre contre la reprise des bombes dirigées sur le sud du pays, et d'intervenir à Gaza.

Vos journaux vont oublier le droit à la légitime défense d'Israël et vont l'accuser de cette nouvelle "agression".

Avec les bombes placées parmi les habitations, il va y avoir des morts innocents, des drames humains.

Vos journaux vont oublier l'explosion de rage des habitants de Gaza contre les zones piégées par le Hamas, et vont accuser Israël d'un nouveau "génocide".

Et contre ça, vous pouvez vous cogner la tête contre les murs, il n'y a rien à faire. L'exemple des envois humanitaires par Israël à Haiti "oublié" par la presse européenne en est la triste preuve.

Mots de A à Z

Mots de A à Z.

Voici un petit florilège de ma modeste composition, histoire de vérifier mon alphabet…

A comme Antisémitisme : peut prendre plusieurs appellations contrôlées et aussi plusieurs formes mais la plus connue est la traditionnelle, un peu comme pour les pizzas, qui consiste à voir les juifs dominateurs et comploteurs. J’avoue que je l’aime bien mais malheureusement je n’y crois pas.

B comme Bobard : Israël est un État franchement abominable notamment parce qu’il a rendu Gaza aux arabes du coin et que ces derniers s’entretuent (Le Figaro du 12/09/2006 dixit « Un an après le retrait israélien, la violence inter palestinienne est endémique » alors que faire ? Quand Israël était à Gaza, on vivait pas trop mal mais quand il en part, rien ne va plus !

C comme Coupable : la bonne définition pour un état Juif du nom d’Israël coupable d’exister encore…

D comme Démocratie : en Israël, l’ancien juge Eliyahou Winograd a été nommé pour diriger la commission d’enquête sur la guerre au Liban et il aura notamment le pouvoir d’accorder l’immunité aux témoins que lui-même aura convoqué. Inimaginable ailleurs !

E comme Eglise : au risque de choquer, l’Eglise, de par des prises de positions bien étranges et suspectes, a clairement choisi son camp et une fois encore les tenants de l’antisémitisme classique sont à la baguette.

F comme Foutaise : les juifs seraient donc responsables du mal et tenants de je ne sais qu’elle société perverse et secrète aux pouvoirs inouïs et là le seul mot qui me vient est foutaise.

G comme Gérontocratie : les vieux nous gouvernent et peut-être est-ce là la cause des erreurs surprenantes qu’ils commettent à répétition. Ils doivent être gâteux. En France où l’âge de la retraite sonne très tôt, pourquoi ne pas l’appliquer aussi à nos croulants de politiciens ?

H comme Honte : c’est effectivement le cas en Europe et particulièrement ici en France où une politique imbécile et antisémite nous amène droit à la catastrophe.

I comme Israël : petit pays peuplé de juifs qui doit disparaître…

J comme Juif : voici le mot réservé aux damnés, et le mot qui dérange parce que franchement il est insupportable qu’existe un état Juif fort et surtout combattant.

K comme Kippour : parce que c’est Le Grand Pardon et que j’aime ce mot qui finalement nous laisse croire que tout est possible…

L comme laxisme : l’Europe, victime d’un mirage, a renoncé à défendre sa culture et ses traditions soi-disant pour avoir la paix. Son laxisme devrait nous valoir un avenir sanglant et triste. Cette prime offerte sans contrepartie au terrorisme islamiste ne paiera pas, qu’on se le dise !

M comme Morts : trois cent mille morts au DARFOUR en 42 mois et plus de deux millions quatre cent mille exilés dans une guerre civile entre milices « arabes » et « africaines ». Le Soudan refuse toute idée de paix dans la région et son Président islamiste brave l’ONU en toute impunité à l’image de son homologue iranien. Nos médias ne s’y intéressent absolument pas et nos bonnes consciences, si promptes à s’enflammer en temps normal contre Israël, sont muettes.

D’un côté les morts qui comptent et de l’autre les morts qui ne comptent plus.

N comme Navrant : c’est le mot qui caractérise le mieux nos politiciens et nos médias français, à de rares exceptions près.

O comme Oubli : c’est malheureusement l’apanage de notre société et de notre mode de vie que d’oublier. Alors on oublie le mal d’avant, Nazisme, et on oubliera le présent aussi, Islamisme, et ainsi de suite.

P comme Peur : la Guerre Sainte (JIHAD) se propage d’abord et par la peur. Chantage aux attentats contre les démocraties, rackets locaux, et autres spécialités sont au menu de la peur qui domine notre monde dit avec ironie « libre ».

S comme Salut : mot à double sens qui soit signifie soit au revoir soit échapper à la mort. Ici j’ai bien peur qu’il faille utiliser le premier sens.

T comme Terrorisme : la France serait semble-t-il bien placée pour à son tour et à nouveau être frappée. Selon des sources concordantes, la France est en danger et la menace serait durable. Ce qui est quand même un comble au vu de notre politique pro arabe et antisémite. Important à ne pas confondre avec résistance car à ma connaissance les résistants ne tuaient pas délibérément des civils.

U comme Utopie : on veut nous faire croire absolument que si Israël se contente de subir sans jamais répliquer, la paix sera évidente. C’est une utopie.

V comme Victime : où les agresseurs sont les victimes, car enfin toutes les guerres ont été déclenchées par les voisins d’Israël dès sa création en 1948.

W comme Whisky : c’est le moment de boire pour oublier tout cela et à la votre !

X comme Xénophile : le Juif est plutôt xénophile et tolérant mais trop c’est peut-être trop !

Y comme Yankee : le voilà donc notre grand Satan coupable de tous les maux et de toutes les guerres. Il s’appelle Bush et il est paysan, grossier et imbécile de naissance et, vous n’allez pas le croire, il s’est même fait le défenseur du Juif et c’est franchement inacceptable quoiqu’il dise et quoiqu’il fasse. Non mais !

Z comme Zélé : ce dernier mot est réservé à la plupart de nos journalistes français qui sont aux ordres de la Guerre Sainte (JIHAD) et acceptent même l’impensable pour cela (images truquées, reportages bidonnés, témoignages à sens unique, etc. La liste est vraiment très longue.

Et de A à Z, cela donne ASSEZ.

mercredi 13 janvier 2010

L'image en haut !

Je suis en train de faire des essais... d'image pour la refonte du look de mon blog que je déteste - le look pas le blog.

Dites moi ce que vous en pensez.

Merci !

mardi 12 janvier 2010

Les sionistes et l'affaire des minarets suisses !


"ce n'est pas ma Suisse" peut on lire sur ce signe de protestation des citoyens suisses



Que pensent les israéliens du vote des suisses contre les minarets ?


L'institut de recherche KEEVOON de Jérusalem vient de publier les résultats d'un sondage établi au mois de décembre, et commandé par la Foundation for Ethnic Understanding (Fondation pour une meilleure Compréhension Ethnique) basé aux États Unis.


Il a été effectué sur un échantillon de 500 personnes.


En majorité, les sionistes sont contre cette interdiction.


Quand la liberté religieuse est en cause, les israéliens sortent les boucliers et deviennent infiniment plus tolérants que les suisses.


Mais c’est dans le détail que le sujet me paraît digne de réflexion (c’est ma façon élégante de dire que je n’ai pas été encore capable d’en faire l'analyse !)


Jugez vous-même !


72% des religieux déclarent être opposés à l’interdiction des minarets, (donc 55% fortement opposés), tandis que les non religieux sont opposés à 42%, 29% approuvent le vote, le reste est indifférent.


La suite est encore plus surprenante…


Les personnes appartenant au parti d’extrême droite d’Union Nationale sont hostiles au vote (donc favorables aux minarets) à 92%, dont 65% très hostiles.


Les adhérents au parti de droite Israel Beitenou sont à 64% contre le vote.


68% des religieux du parti United Torah Judaism sont hostiles à l’interdiction des minarets.


A l’autre bout de la scène politique, les partisans de Meretz, très à gauche donc, affirment que 66% d’entre eux voteraient pour les minarets.


Finalement, ce sont les trois partis du centre, Kadima, Likud et Travaillistes qui sont les plus tièdes sur cette interdiction. Avec 42% ~ 43% de voix contre, c’est le nombre d’abstentions qui leur donne la majorité.


Il n’y a qu’au Likud ou les pour et les contre sont à égalité, à 41%.


Comme c’est la règle outre manche, la marge d’erreur est communiquée, elle est de 4.5%.


Je vous le disais, je n’ai pas bien analysé ces résultats, mais déjà je les aime (!), parce qu’ils ne rentrent pas du tout dans les petites cases ou l’on aime confortablement caricaturer la pensée et les gens.

dimanche 10 janvier 2010

Sécurité aérienne et scanners corporels




Les pays européens se sont mis d'accord sur la liste des 14 pays qui soutiennent le terrorisme et dont il faut surveiller de près les passagers.

Il s'agit de l'Afghanistan, de l'Algérie, de Cuba, de l'Iran, de l'Irak, du Liban, de la Libye, du Nigeria, du Pakistan, de l'Arabie Saoudite, de la Somalie, du Soudan, de la Syrie et du Yémen.

Hein ?! Quoi ?! Il doit y avoir une erreur !

Israël n'est pas sur la liste !

Israël, l'état voyou, l'état terroriste, l'état ségrégationniste, raciste, qui pratique l'apartheid, qui massacre les palestiniens par milliers, ne représente pas de danger pour la vie des voyageurs ?

Ne vous souvenez vous pas qu'un sondage a été conduit en Europe auprès de simples citoyens, et qu'il a déterminé qu'Israël représente le plus grand danger pour le monde aujourd'hui, devant l'Iran et la Corée du Nord ?

Tous ces intellectuels, ces diplomates, commentateurs et journalistes - et les autres- qui dénoncent l'état diabolique que représente Israël ne peuvent pas se tromper, c'est impossible.


Mais il y a pire !


C'est vers Israël que ce sont tournés les états européens pour demander conseils et formation dans la lutte contre ce nouveau danger.

Autrement dit, quand ses citoyens sont en danger, ce sont les méthodes israéliennes, qui rappelons lutte contre le terrorisme islamiste pour sa survie, que les européens viennent chercher.

Disparues (pour un moment seulement hélas) les critiques contre l'excès de force des méthodes israéliennes. Les européens ont eux aussi engagé des centaines de millions d'euros dans cette lutte contre le danger islamiste.

Disparus les hurlements d'outrance des ONG de protection des droits de l'homme, contre les règles de sécurité israélienne (les israéliens font systématiquement sortir des files d'attente les barbus musulmans et les arabes pour un contrôle approfondi, méthode qualifiée de raciste). Les européens ont adopté les mêmes règles, et expliquent calmement lors d'interviews télévisés pour justifier leur liste des 14 pays dangereux, que la méthode israélienne n'est pas discriminatoire, mais réaliste.

Mes autres articles

compteur pour blog