Sans blague, c'est mon blog

Rechercher dans ce blog

jeudi 14 janvier 2010

Lamentables coupables

Lamentable et coupable presse.

Le drame de Haïti se révèle au monde. Le premier pays à réagir et à envoyer une aide humanitaire d'urgence : les États Unis. Quelques heures après - Israël. Suivie par la Grande Bretagne, la France, le Canada et de nombreux pays voisins, d'Amérique latine.

Dans la presse Française, jusqu'à aujourd'hui, on cite les pays qui ont couru au secours des pauvres gens de ce pays peu chanceux - Israël n'est jamais cité. Oublié.

Jusqu'à aujourd'hui. Aujourd'hui, c'est le pompon !

Sous la plume de Constance Jamet, aujourd'hui dans le Figaro,  la liste des pays qui ont apporté une aide humanitaire à Haiti.

Les habituels sont cités.

Et puis laconique, une mention qui commence par "du coté du proche orient..." Là je me dis, enfin, on rend à Israël les honneurs qu'elle mérite.

Tu parles Charles !

Au proche orient.... c'est la Jordanie qui est citée, rien sur Israël. La Jordanie s'est manifestée 2 jours après Israël. Elle a envoyé un avion et des médecins.

Israël a mobilisé des millions et une aide digne d'un grand pays européen.

Mais ne vous inquiétez pas, des imbéciles qui pensent que Israël est traité avec impartialité dans les médias français, ce n'est pas très difficile à trouver.


Policiers femmes du Hamas, couvertes


Autre coupable, histoire semblable...


Fatah vient de publier un article incendiaire sur son site internet Al-Ahad.


De quoi se plaignent il ?


Oh... presque rien...


Hamas est juste en train de mettre en place des énormes zones piégées, truffées de bombes, pour se préparer à une nouvelle offensive Israélienne.


Les zones en questions sont très loin de la frontière.


En fait, elles sont situées en plein cœur de Gaza, dans des endroits à haute densité d'habitations, des endroits très peuplés.

Les habitants ont commencé à paniquer, puis à se révolter, quand ils ont compris la manœuvre, et ce qui les attend.

Ce qui les attends, c'est le même sort que les centaines de morts civils l'année dernière à Gaza. Des pauvres boucliers humains. Et pourtant la communauté européenne s'est empressée l'année dernière de mettre sur le dos d'Israël tous ces morts. Israël qu'on a accusé de se comporter comme les nazis, d'avoir des comportements qui font penser à la seconde guerre mondiale, et j'ai ai lu bien pire.

Les journalistes et les commentateurs ne vont pas relever la troublante similarité entre cette dénonciation par le Fatah, et la situation qu'Israël n'a cessé de dénoncer au monde. "Hamas tire depuis les zones urbaines les plus denses", "Hamas piège les immeubles d'habitation", "les militants Hamas sont habillés en civil et tirent sur Israël de parmi la population".

Les palestiniens de Gaza se soulèvent contre Hamas qui veut faire d'eux, une nouvelle fois, de la chair à canon.

Aucun de vos journaux ne va en parler.

Israël va être obligé une fois de plus de se défendre contre la reprise des bombes dirigées sur le sud du pays, et d'intervenir à Gaza.

Vos journaux vont oublier le droit à la légitime défense d'Israël et vont l'accuser de cette nouvelle "agression".

Avec les bombes placées parmi les habitations, il va y avoir des morts innocents, des drames humains.

Vos journaux vont oublier l'explosion de rage des habitants de Gaza contre les zones piégées par le Hamas, et vont accuser Israël d'un nouveau "génocide".

Et contre ça, vous pouvez vous cogner la tête contre les murs, il n'y a rien à faire. L'exemple des envois humanitaires par Israël à Haiti "oublié" par la presse européenne en est la triste preuve.

Mes autres articles

compteur pour blog