Sans blague, c'est mon blog

Rechercher dans ce blog

samedi 14 novembre 2009

Il vaut mieux être israélien qu'européen

Concernant Israël. Quand l'Europe condamne son intervention à Gaza et au Liban, quand elle dénonce la construction du mur anti terroristes, quand elle prétend qu'Israël fait un usage démesuré de sa force, elle lui reproche de trop bien protéger sa population, de trop bien tenter de neutraliser l'ennemi. Elle n'admet pas qu'Israël, entre la protection de son peuple et celui de l'ennemi, choisisse de protéger exclusivement son peuple.

Le message est pour moi clair : si les pays d'Europe étaient confrontés au terrorisme, ils ne feraient rien ou pas grand chose pour protéger leur population, car ils n'agiraient pas comme Israël le fait.

Moralité, si la menace terroriste se profile en Europe, il ne fera pas bon être citoyen européen... Mieux vaut être citoyen israélien !

Ce, jusqu'à ce que l'Europe reconnaisse à Israël le droit de se défendre, ce qui lui est implicitement interdit aujourd'hui.

Terroristes et terroristes



Les juifs ultra orthodoxes ont encore remis ça.

Ce samedi, c'est contre l'immeuble de Intel, dans la zone industrielle de Jérusalem, qu'ils se sont déchainés.

La raison ? Intel Israël a décidé de faire travailler le samedi ceux de ses employés qui ne pratiquent pas le Shabbat.

Environ 1500 personnes soi disant religieuses, costumées de redingotes noires, barbes et grands chapeaux, se sont amassés ce samedi devant le bâtiment d'Intel. Certains martelaient sur les portes d'entrées, d'autres criaient des slogans "shabess ! shabess ! (shabbat en yiddish).

Les services de sécurité ont aspergé les plus agressifs de gaz poivrés, lesquels ont réagi par des jets de pierre, et en poussant les journalistes qui étaient présents.

Intel a annoncé que si les religieux continuent d'entraver la marche normale de leur entreprise, ils cesseront toute activité en Israël. Comme si on avait besoin de ça, avec les mots d'ordre de boycott d'Israël qui grondent de partout.

Cet incident est à rapprocher des accrochages souvent violents qui ont lieu tous les samedis depuis maintenant plusieurs mois, encore à Jérusalem, à cause de l'ouverture d'un parking, le samedi, pour les visiteurs et les touristes.

Ces ultra orthodoxes ne reculent devant rien : ils frappent les gens, agressent les policiers, arrachent des feux rouge, et se jettent sous les voitures pour tenter de les empêcher d'avancer.

Ils se félicitent que leur action ait dissuadé une partie des touristes, et a donc affecté l'économie des magasins tenus par les juifs séculaires.

Parmi leurs propos haineux, ils parlent de "main criminelle qui a poignardée le saint shabbat dans le dos".

Ces gens me dégoûtent.

Pour beaucoup dans le monde, ce sont des terroristes. Les ennemis d'Israël se servent de leurs méfaits pour affirmer que les israéliens aussi ont des mouvements terroristes - pour légitimer, excuser, l'existence des groupes terroristes arabes, et surtout faire un parallèle avec les palestiniens.

Terroristes parmi la population, tirant sur l'armée israélienne.
Combien de civils vont mourir quand l'armée ripostera ?


Oui mais non.


Non parce que si ces groupes sont des terroristes (Il est exact qu'ils ne se font pas exploser aux terrasses des cafés et dans les bus. Mais le but du terroriste est bien de semer la terreur. Comme ils terrorisent les touristes, les habitants, et les employés de Intel, ils méritent le même qualificatif), ils sont montrés du doigt, critiqués, dénoncés, rejetés par toute la presse israélienne.


Je n'ai JAMAIS vu les terroristes arabes être dénoncés par aucun des médias palestiniens anglophones.


Non encore parce que ces groupes de terroristes représentent une ultra minorité bien identifiée, bien décrite, dont les actes sont dénoncés dans la presse, filmés et critiqués à la télé. Les actes des terroristes palestiniens ne sont jamais montrés dans la presse et dans les médias arabes, et encore moins critiqués.


Non toujours parce que la presque totalité des israéliens rejette et dénonce les actes de ces bandes. C'est visible et audible de partout, de n'importe où dans le monde.

Je n'ai JAMAIS vu, ni entendu, ni lu, que la majorité des palestiniens se plaignait des actes des terroristes arabes, alors qu'ils en sont les victimes directes quand ils sont pris comme boucliers humains.


Les terroristes juifs ultra orthodoxes sont des individus dangereux car ils attaquent les gens et les violentent. Ce sont des dangereux illuminés car ils prétendent détenir seuls la vérité absolue à laquelle tout le monde doit se plier. Ce sont des fanatiques car ils se sont déconnecté du monde.

Ce ne sont pas des gens religieux car la religion juive interdit le mal qu'ils font et leurs agissements.


Mais ils ne sont pas soutenus par la population : la population les vomit ouvertement.


Quand les palestiniens vomiront ouvertement leurs terroristes comme les juifs vomissent les leurs, on pourra alors comparer la morale des juifs à celle des palestiniens.



En attendant ce jour, les palestiniens soutiennent leurs terroristes. Ils votent même pour eux.

mercredi 11 novembre 2009

Hamas aux israéliens : vulgaires sionistes, jamais nous ne négocierons

Manuscrit hébraique d'une lamentation concernant
probablement
la conquête de la Palestine par Héraclius 1er en 629



Le ministre israélien Shaul Mofaz vient de proposer un plan de négociation aux palestiniens pour avancer la création d'un état palestinien d'ici un an.

Dans sa réponse officielle, le Hamas a traité l'offre de "vulgarité sioniste", et a dit qu'il ne reconnaitra JAMAIS Israël.

"Toute négociation avec l'ennemi sioniste au sujet de la légitimité et des droits nationaux ne servirait qu'à leur donner le prétexte de commettre d'autres crimes", précise le porte parole du Hamas, Fawzi Barhoum.

Pourtant le ministre, ancien chef des armées, proposait la reprise immédiate du dialogue avec le groupe islamiste "dès que le Hamas, s'il est élu par les palestiniens pour les représenter, acceptera de s'assoir à la table des négociations, qu'il acceptera les recommandations du Quartet, et qu'il ne se conduira plus comme un groupe terroriste".

Je me suis posé deux questions.

1- je croyais que les palestiniens voulaient un état et la paix, et je lis qu'ils refusent toute négociation, toute reconnaissance d'Israël, toute légitimité à l'état juif. (Quoi ? Ils sont psycho rigides à ce point là ?!) Pourtant, je lis partout que Israël refuse la paix, refuse la création de l'état palestinien. Si vous étiez eux, vous ne sauteriez pas sur l'occasion pour en terminer avec cette affaire et faire vivre à votre peuple une vie plus agréable ? A moins que vous ne poursuiviez un autre but que celui d'apaiser votre peuple...

2- je me suis demandé d'où venait cette rigide intransigeance. Alors je me suis replongé aux sources. C'est à dire dans la charte du Hamas, publiée en 1988 et toujours en vigueur. Là, on comprend mieux la situation, me semble t-il ! Voyez par vous même.




  • ARTICLE DEUX Le Mouvement de la Résistance Islamique est l'une des ailes des Frères Musulmans en Palestine.


    Déjà, çà commence mal, vu que ce mouvement a même été interdit en Égypte pour sa radicalisation islamiste.



  • ARTICLE SIX Le Mouvement de la Résistance Islamique est un mouvement palestinien honorable qui fait allégeance et à Allah et à sa voie, l'islam. Il lutte pour hisser la bannière de l'islam sur chaque pouce de la Palestine, car sous l'aile de l'Islam, les croyants de toutes les religions peuvent coexister en toute sécurité pour leurs vies, leurs biens et leurs droits.

    Chaque pouce de la Palestine, on ne peut pas être plus clair.Quand à dire que les croyants de toutes les religions peuvent coexister en toute sécurité pour leurs vies sous l'islam, ils ont "oublié" le million de juifs chassé des pays musulmans au cours du 20e siècle, "oublié" les persécutions et massacres des 10 millions de chrétiens du Soudan, "oublié" la disparition de la quasi totalité des chrétiens de Palestine (ils sont passés en 30 ans de 17% à 2% de la population totale), "oublié" le massacre des 2 millions d'arméniens et des 500.000 Assyriens et Grecs pontiques de Turquie. Sans parler des chrétiens palestiniens de Gaza, dont la presse internationale ne parle pas assez et dont les chrétiens du monde se moquent éperdument, et qui vivent en tremblant. En tout, ce sont 7 à 11 millions de personnes qui ont été massacrés "sous l'aile de l'Islam". Après tout, il a fallu l'insistance de Soljenitsyne pour que le monde commence à regarder en face la monstruosité, et les dizaines de millions de morts du communisme.
    Donc on peut être optimiste et supposer qu'un de ces jours prochain l'occident ouvrira les yeux sur la guerre de religion que leur mène l'Islam. Mais j'y reviendrais.



  • ARTICLE SEPT le Mouvement de la Résistance Islamique aspire à la réalisation de la promesse d'Allah, quelque que soit le temps que cela prendra. Le Prophète, qu'Allah le bénisse, a dit : " Le Jour du Jugement dernier ne viendra pas avant que les musulmans ne combattent les juifs.


  • ARTICLE ONZE Le Mouvement de la Résistance Islamique croit que la Palestine est un Waqf islamique consacré aux générations de musulmans jusqu'au Jugement Dernier. Pas une seule parcelle ne peut en être dilapidée ou abandonnée à d'autres. Toute procédure en contradiction avec la Charia islamique en ce qui concerne la Palestine est nulle et non avenue.

    Ais-je besoin de commenter ? Est ce que vous pensez qu'il y a place à négocier ? Comprenez vous pourquoi Hamas refuse d'entériner les accords signés par le Fatah, et même ceux signés par Arafat au nom de l'OLP et des palestiniens ?


  • ARTICLE TREIZE Les initiatives et les soi-disant solutions de paix et conférences internationales sont en contradiction avec les principes de la Résistance Islamique. Violer n'importe quelle partie de la Palestine est une atteinte à la religion...En connaissance de cause, le Mouvement de la Résistance Islamique estime que ces conférences sont incapables d'exaucer les demandes, à savoir la restauration des droits, et la justice aux opprimés.
    Ces conférences visent uniquement à installer des mécréants comme arbitres en terre musulmane. Depuis quand les mécréants rendent-ils justice aux croyants ? " Les juifs et les chrétiens ne t'approuveront que quand tu auras embrassé leur religion.



    C'est rafraichissement de clarté car cela se passe de commentaire. Cette lecture a la vertu de donner une grande cohérence aux différents propos des leaders du Hamas. Elle permet à toute personne sincèrement motivée à la compréhension des difficultés locales de se créer un fil jaune conducteur pour suivre les évènements.


  • ARTICLE QUATORZE Le question de la libération de la Palestine est liée à trois cercles : le cercle palestinien, le cercle arabe, et le cercle islamique. Chacun d'entre eux a un rôle dans la lutte contre le sionisme...la libération de la Palestine est un devoir individuel pour chaque musulman où qu'il soit.




  • ARTICLE QUINZE Le jour où les ennemis usurpent une terre d'islam, le jihad devient le devoir individuel de chaque musulman. Face à l'usurpation, par les juifs, de la terre de Palestine, il devient obligatoire que l'étendard du jihad soit hissé. Il est impératif d'instiller dans l'esprit des musulmans que le problème de la Palestine est un problème religieux et qu'il doit être traité sur cette base.


    Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Aucun occidental ne veut croire que nous sommes en guerre de religion, qu'Israël est l'avant poste de la conquête par l'Islam d'une partie du monde occidental et démocratique, incarné par le petit état juif.
    Les russes l'ont compris, approfondissez le sujet, c'est intéressant. Le monde occidental critique les russes pour les mêmes comportements vis à vis des musulmans, que ceux qu'ils reprochent à Israël.



  • ARTICLE DIX-SEPT ...à travers des organisations sionistes utilisant différents noms, comme les francs-maçons, le Rotary et autres groupes d'espionnage qui ne sont que des cellules de subversion et de saboteurs. Ces organisations ont des moyens financiers énormes leur permettant de jouer leur rôle, à savoir la réalisation de l'objectif sioniste et l'approfondissement des concepts qui servent l'ennemi. Ces organisations opèrent en l'absence de l'islam. Les peuples musulmans doivent jouer leur rôle en déjouant ces conspirations et en paralysant les saboteurs. Le jour où l'islam prendra le contrôle des affaires de la vie, ces organisations hostiles à l'islam et à l'humanité seront effacées.


    Là, on plonge subitement et de plein pied dans la propagande antisémite nazi, celle de la conspiration, celle des sages de Sion, de la recherche de la dominance du peuple juif sur le monde. Je n'ai encore rien vu sur le sacrifice d'enfants non juifs pour boire leur sang durant les pâques juives, mais le mensonge du trafic d'organes des prisonniers palestiniens par l'armée israélienne est sa version modernisée.




  • ARTICLE VINGT...La société qui doit confronter un ennemi vicieux agissant comme les nazis...Dans leur traitement nazi, les juifs ne font aucune exception pour les femmes et les enfants. Leur politique de semer la terreur s'applique à tous.

    Comme vous pouvez le lire, le mensonge "je suis anti sioniste, pas antisémite" est une fois de plus démasqué : on ne vise pas les israéliens, on ne lutte pas contre les sionistes, mais clairement contre les juifs.

    La nazification d'Israël n'est hélas pas non plus une nouveauté, et des esprits intelligents la véhiculent par ignorance. Au moins peuvent ils, s'ils me lisent, en voir aujourd'hui la source.
    C'est habile, regardez comme cela a été repris par les sympathisants et la presse non musulmans. C'est une nouvelle forme d'antisémitisme en ce sens qu'elle permet de remplacer les propos antisémites, politiquement incorrects, par la diabolisation et l'exclusion systématique de l'état juif et du sionisme.

    N'ayant pas assez souffert des nazis, il nous fallait maintenant un autre diable et ses valets pour nous assimiler au bourreau.


  • Ah ! ci dessous un paragraphe antisémite au sens le plus pur et traditionnel. Lisez bien, et si ça n'évoque pas en vous les souvenirs de la propagande antisémite des jours les plus sombres de l'humanité, replongez dans vos livres d'histoire.



    ARTICLE VINGT-DEUX Depuis longtemps les ennemis complotent, habilement et avec précision pour réaliser leurs objectifs. Ils ont pris en considération les causes qui affectent les évènements en cours. Ils ont amassé des fortunes colossales consacrées à réaliser leur rêve. Avec leur argent, ils ont mis la main sur les médias du monde entier : presse, maisons d'édition, stations de radio etc. Avec leur argent, ils ont soulevé des révolutions dans plusieurs parties du monde afin de servir leurs intérêts et réaliser leur objectif. Ils sont derrière la Révolution Française, la Révolution Communiste et toutes les révolutions dont nous avons entendu parler. Avec leur argent, ils ont mis sur pied des sociétés secrètes comme les francs-maçons, les clubs Rotary, les Lions et autres dans différentes parties du monde, afin de saboter les sociétés et servir les intérêts sionistes. Avec leur argent, ils sont parvenus à contrôler les pays impérialistes et à les pousser à coloniser nombreux pays pour exploiter leurs ressources et y propager la corruption. Vous pouvez dire ce que vous voulez sur les guerres régionales et mondiales. Ils ont été derrière la Première guerre mondiale quand ils ont aboli le Califat islamique, réalisant des gains financiers et contrôlant les ressources.

    Ils ont été derrière la Seconde Guerre Mondiale, à travers laquelle ils ont réalisé des gains financiers énormes en faisant le commerce des armes, et ont ouvert la voie à la création de leur État.
    (Hamas a probablement "oublié" que la société des nations a décidé la création d'un foyer juif en Palestine le 24 juillet 1922, laquelle décision a aboutie en 1947 par la création de l'état israélien) Ils ont été les instigateurs de l'abolition de la Ligue des Nations pour la remplacer par les Nations Unis et le Conseil de Sécurité afin de gouverner le monde à travers ces deux Organisations. Il n'existe aucune guerre dans n'importe quelle partie du monde dont ils ne soient les instigateurs..


    C'est trop d'honneur ! Quelle parano ! Les ingrédients antisémites les plus abjectes sont présents : la conspiration, la théorie de la pieuvre, l'amassement des richesses, la corruption, la manipulation des pouvoirs, bref, le grand complot mondial, en un paragraphe!



  • ARTICLE VINGT-SEPT ... nous sommes incapable d'abandonner l'idée de l'instauration d'une Palestine Islamique. La nature islamique de la Palestine fait partie de notre religion et quiconque prend notre religion à la légère est un perdant.





    Voilà la psycho rigidité du porte parole du Hamas enfin éclairée.
    Je dois vous avouer que la lecture de cette charte m'offre un regard nouveau sur le Hamas, les palestiniens qui les ont élus, la terreur qu'ils font régner à Gaza, la façon dont ils utilisent la chair humaine de leur population pour leurs opérations terroristes et comme bouclier humain, leur rapport sanglant avec le Fatah, l'oppression des chrétiens palestiniens, les Etats Unis, et bien entendu, les juifs et Israël. Je comprends mieux aussi pourquoi les tentatives de négociation de paix n'aboutissent pas.


  • ARTICLE VINGT-HUIT L'invasion sioniste est vicieuse. Elle ne recule devant aucun moyen et méthode, utilisant tous les moyens vicieux et méprisables pour réaliser son objectif. Elle s'appuie sur les organisations qu'elle a créées, à savoir les francs-maçons, les clubs Lions, le Rotary, pour les opérations d'infiltration et d'espionnage. Toutes ces organisations, secrètes ou non, œuvrent dans l'intérêt du sionisme et agissent selon ses instructions. Leur objectif est de saper notre société, de détruire les valeurs, de corrompre les consciences, et d'annihiler l'islam. Ces sociétés secrètes ou non sont derrière la vente de drogue et l'alcoolisme, afin de faciliter leur expansion.



  • ARTICLE VINGT-NEUF ...mobiliser les Nations islamiques sur les plans idéologique, éducatif, culturel, afin que chacun soit armé pour participer à la bataille finale de libération, comme il en fut au temps des Croisées et des Tatars.

    Quand je vous dis que le temps ne compte pas pour un musulman. C'est l'invastion des croisés et des tatars qu'il veulent aujourd'hui venger.



  • ARTICLE TRENTE ...Le jihad ne se limite pas au combat et à la confrontation armée avec l'ennemi. Le mot qui porte, le bon article, le livre utile, l'appui et la solidarité, ainsi que le désir sincère de hisser la bannière d'Allah toujours plus haut, sont partie intégrale du jihad pour Allah



  • ARTICLE TRENTE-ET-UN ...Il est du devoir des fidèles des autres religions de cesser de contester la souveraineté de l'islam dans cette région... Les actes des sionistes nazis contre notre peuple ne dureront pas longtemps.




  • ARTICLE TRENTE-DEUX Le sionisme mondial et les puissances impérialistes tentent, à travers des plans bien établis et une stratégie intelligente, d'éliminer un Etat arabe après l'autre du cercle de la lutte contre le sionisme pour qu'en fin de compte, il ne reste plus que les Palestiniens à combattre. Aujourd'hui c'est la Palestine, demain cela pourrait être un autre pays arabe. Le plan sioniste n'a pas de limites. Après la Palestine, les sionistes veulent accaparer la terre, du Nil à l'Euphrate. Quand ils auront digéré la région conquise, ils aspireront à d'autres conquêtes. Leur plan est contenu dans " Le Protocole des Sages de Sion ". ...Sortir du cercle de la lutte contre le sionisme est une haute trahison. Il n'existe aucun autre moyen que de mobiliser toutes les forces et les énergies pour combattre cette vicieuse invasion nazie et tatare. Tous les groupes islamiques du monde devraient faire de même, car ces derniers sont mieux équipés pour combattre les juifs bellicistes.

    Le protocole des sages de Sion est un faux, écrit au 19e siècle par un faussaire russe, Mathieu Golovinski. La supercherie a beau avoir été unanimement et très largement documentée dans le monde entier, cela n'empêche pas Hamas d'y faire référence. Si vous êtes encore capable de m'expliquer qu'il s'agit d'anti sionisme politique et pas d'antisémitisme, vous être très fort !
    Rappelons que ce faux document a servi de base à la construction de la folle idéologie nazi.



  • ARTICLE TRENTE-QUATRE La Palestine est le nombril du monde, la convergence des continents et l'objet d'avidités depuis l'aube de l'histoire....
    Mais les musulmans sont parvenus à regagner leurs terres quand ils ont combattu. C'est le seul moyen de libérer la Palestine. Il n'y a aucun doute sur le témoignage de l'histoire. C'est une des lois de l'univers et une des règles de la vie. On ne bat le fer que par le fer. Leur croyance stupide ne peut être vaincue que par la croyance islamique juste.


Bon, si après ça vous croyez qu'on peut discuter de la paix avec le Hamas, si vous pensez encore que Israël est l'obstacle à la paix, c'est que vous avez mangé de la toile émeri et qu'elle vous est restée bouchée là ou il ne fallait pas !
Si vous arrivez à croire que l'anti sionisme existe en dehors de l'antisémitisme, vous avez mangé la même toile émeri !

Mais toute cette propagande révélée par la charte, cette haine lâchée contre les juifs, n'est rien à coté de ce paragraphe anodin, et qui constitue l'aveu fondamental :

ARTICLE ONZE : ...Tel est le statut de la terre de Palestine dans la Charia, et il en va de même pour toutes les autres terres conquises par l'islam et devenues terres de Waqf dès leur conquête.




La charte du Hamas ne pouvait pas faire abstraction totale de l'histoire, et avait besoin d'une base pour expliquer sa présence en Palestine, pays qui n'est pas celui des arabes.

  • En 634 (après JC), les arabes (califat d'Omar) pénètrent dans le pays et mettent le siège devant Gaza.
  • En 635, les arabes envahissent la Syrie par le Golan.
  • En août 636, ils emportent Tiberiade et toute la Galilée après la victoire du Yarmouk.

  • En 637/638, Omar assiège et prend Jérusalem, et signe avec le patriarche un traité qui interdit aux Juifs d'habiter à Jerusalem, traité abrogé en 641.
  • En 640 Mu'awiya prend Caésarée après un siège de 7 ans.
  • En 641, les arabes prennent Ascalon (Ashkelon) et achèvent leur conquête de la Palestine.
Les Juifs d'Eretz Israël ont ainsi assisté impuissants au choc des trois empires sur le sol de leur patrie.
(in Histoire Universelle des Juifs, Elie Barnavi ancien ambassadeur d'Israël en France)

mardi 10 novembre 2009

Les statistiques (suite)

Là je vais plonger sans bouée dans le politiquement incorrect pour vous parler d'un sondage israélien. Il est tellement politiquement incorrect que ni la presse sioniste ni la presse pro palestinienne ne se sont sentis très à l'aise pour le commenter.

Comme vous allez le voir, il égratigne tous les clichés sans exception !


Le sondage a porté sur 800 personnes représentatives de la population israélienne, arabes et juifs, et l'organisme de sondage a indiqué que le taux d'erreur est de 4%.



- Question (posée aux arabes israéliens) : vous sentez vous plus patriote israélien ou palestinien ?

Réponse : 24% des arabes israéliens se sentent patriotes israéliens, tandis que 48% d'entre eux se sentent patriotes palestiniens.



- Question : pensez vous qu'on vive mieux en Israël ou ailleurs ?
(cliquez sur le graphique pour lire le détail)




Réponse : 77% des arabes israéliens pensent que leur vie est meilleure en Israël que s'ils vivaient ailleurs, tandis que 66% seulement des juifs israéliens pensent que la vie en Israël est meilleure.



- Question : pensez vous que notre système de santé soit satisfaisant ?

Réponse : 53% des arabes israéliens sont satisfaits, voire fiers, du système de santé, alors que seulement 17% de juifs israéliens s'en déclarent satisfaits.



- Question : Êtes vous fier d'être israélien ?

Réponse : 44% des arabes israéliens sont fiers d'être israéliens contre 83% de juifs israéliens.



- Question : Êtes vous prêt à vous battre pour votre pays ?



Réponse : 27% des arabes israéliens sont prêts à se battre pour Israël, contre 94% chez les juifs israéliens.

A l'intérieur de ces 75%, cependant, 15% des jeunes de 18 à 29 ans disent ne pas vouloir faire la guerre, tandis que la tranche d'âge des 40/50 ans est très majoritairement partante pour défendre le pays.
L'engagement de se battre pour son pays est également plus fort chez les israéliens de droite que ceux de gauche, chez les religieux et pratiquants (87% des ultra orthodoxes sont disposés à s'engager) que chez les juifs séculaires, et les plus favorisés sont plus patriotes que les plus pauvres.



- Question : Aimeriez vous aller vivre ailleurs ?




Réponse : 70% des arabes israéliens, et 58% des juifs israéliens déclarent ne pas vouloir vivre ailleurs qu'en Israël.



- Question : Partiriez vous vivre dans un pays qui vous offrirait une meilleure situation financière ?

Réponse : 44% des israéliens, juifs et arabes confondus, seraient prêts à quitter leur pays pour trouver une meilleure situation financière.



- Question : Aimeriez vous que vos enfants vivent en Israël ?

Réponse : 81% des arabes israéliens disent encourager leurs enfants à vivre en Israël, contre 93% de juifs israéliens.

dimanche 8 novembre 2009

Un samedi après midi à Tel Aviv - saturday afternoon, Tel Aviv

Mes autres articles

compteur pour blog