Sans blague, c'est mon blog

Rechercher dans ce blog

samedi 14 novembre 2009

Terroristes et terroristes



Les juifs ultra orthodoxes ont encore remis ça.

Ce samedi, c'est contre l'immeuble de Intel, dans la zone industrielle de Jérusalem, qu'ils se sont déchainés.

La raison ? Intel Israël a décidé de faire travailler le samedi ceux de ses employés qui ne pratiquent pas le Shabbat.

Environ 1500 personnes soi disant religieuses, costumées de redingotes noires, barbes et grands chapeaux, se sont amassés ce samedi devant le bâtiment d'Intel. Certains martelaient sur les portes d'entrées, d'autres criaient des slogans "shabess ! shabess ! (shabbat en yiddish).

Les services de sécurité ont aspergé les plus agressifs de gaz poivrés, lesquels ont réagi par des jets de pierre, et en poussant les journalistes qui étaient présents.

Intel a annoncé que si les religieux continuent d'entraver la marche normale de leur entreprise, ils cesseront toute activité en Israël. Comme si on avait besoin de ça, avec les mots d'ordre de boycott d'Israël qui grondent de partout.

Cet incident est à rapprocher des accrochages souvent violents qui ont lieu tous les samedis depuis maintenant plusieurs mois, encore à Jérusalem, à cause de l'ouverture d'un parking, le samedi, pour les visiteurs et les touristes.

Ces ultra orthodoxes ne reculent devant rien : ils frappent les gens, agressent les policiers, arrachent des feux rouge, et se jettent sous les voitures pour tenter de les empêcher d'avancer.

Ils se félicitent que leur action ait dissuadé une partie des touristes, et a donc affecté l'économie des magasins tenus par les juifs séculaires.

Parmi leurs propos haineux, ils parlent de "main criminelle qui a poignardée le saint shabbat dans le dos".

Ces gens me dégoûtent.

Pour beaucoup dans le monde, ce sont des terroristes. Les ennemis d'Israël se servent de leurs méfaits pour affirmer que les israéliens aussi ont des mouvements terroristes - pour légitimer, excuser, l'existence des groupes terroristes arabes, et surtout faire un parallèle avec les palestiniens.

Terroristes parmi la population, tirant sur l'armée israélienne.
Combien de civils vont mourir quand l'armée ripostera ?


Oui mais non.


Non parce que si ces groupes sont des terroristes (Il est exact qu'ils ne se font pas exploser aux terrasses des cafés et dans les bus. Mais le but du terroriste est bien de semer la terreur. Comme ils terrorisent les touristes, les habitants, et les employés de Intel, ils méritent le même qualificatif), ils sont montrés du doigt, critiqués, dénoncés, rejetés par toute la presse israélienne.


Je n'ai JAMAIS vu les terroristes arabes être dénoncés par aucun des médias palestiniens anglophones.


Non encore parce que ces groupes de terroristes représentent une ultra minorité bien identifiée, bien décrite, dont les actes sont dénoncés dans la presse, filmés et critiqués à la télé. Les actes des terroristes palestiniens ne sont jamais montrés dans la presse et dans les médias arabes, et encore moins critiqués.


Non toujours parce que la presque totalité des israéliens rejette et dénonce les actes de ces bandes. C'est visible et audible de partout, de n'importe où dans le monde.

Je n'ai JAMAIS vu, ni entendu, ni lu, que la majorité des palestiniens se plaignait des actes des terroristes arabes, alors qu'ils en sont les victimes directes quand ils sont pris comme boucliers humains.


Les terroristes juifs ultra orthodoxes sont des individus dangereux car ils attaquent les gens et les violentent. Ce sont des dangereux illuminés car ils prétendent détenir seuls la vérité absolue à laquelle tout le monde doit se plier. Ce sont des fanatiques car ils se sont déconnecté du monde.

Ce ne sont pas des gens religieux car la religion juive interdit le mal qu'ils font et leurs agissements.


Mais ils ne sont pas soutenus par la population : la population les vomit ouvertement.


Quand les palestiniens vomiront ouvertement leurs terroristes comme les juifs vomissent les leurs, on pourra alors comparer la morale des juifs à celle des palestiniens.



En attendant ce jour, les palestiniens soutiennent leurs terroristes. Ils votent même pour eux.

Mes autres articles

compteur pour blog