Sans blague, c'est mon blog

Rechercher dans ce blog

dimanche 10 janvier 2010

Sécurité aérienne et scanners corporels




Les pays européens se sont mis d'accord sur la liste des 14 pays qui soutiennent le terrorisme et dont il faut surveiller de près les passagers.

Il s'agit de l'Afghanistan, de l'Algérie, de Cuba, de l'Iran, de l'Irak, du Liban, de la Libye, du Nigeria, du Pakistan, de l'Arabie Saoudite, de la Somalie, du Soudan, de la Syrie et du Yémen.

Hein ?! Quoi ?! Il doit y avoir une erreur !

Israël n'est pas sur la liste !

Israël, l'état voyou, l'état terroriste, l'état ségrégationniste, raciste, qui pratique l'apartheid, qui massacre les palestiniens par milliers, ne représente pas de danger pour la vie des voyageurs ?

Ne vous souvenez vous pas qu'un sondage a été conduit en Europe auprès de simples citoyens, et qu'il a déterminé qu'Israël représente le plus grand danger pour le monde aujourd'hui, devant l'Iran et la Corée du Nord ?

Tous ces intellectuels, ces diplomates, commentateurs et journalistes - et les autres- qui dénoncent l'état diabolique que représente Israël ne peuvent pas se tromper, c'est impossible.


Mais il y a pire !


C'est vers Israël que ce sont tournés les états européens pour demander conseils et formation dans la lutte contre ce nouveau danger.

Autrement dit, quand ses citoyens sont en danger, ce sont les méthodes israéliennes, qui rappelons lutte contre le terrorisme islamiste pour sa survie, que les européens viennent chercher.

Disparues (pour un moment seulement hélas) les critiques contre l'excès de force des méthodes israéliennes. Les européens ont eux aussi engagé des centaines de millions d'euros dans cette lutte contre le danger islamiste.

Disparus les hurlements d'outrance des ONG de protection des droits de l'homme, contre les règles de sécurité israélienne (les israéliens font systématiquement sortir des files d'attente les barbus musulmans et les arabes pour un contrôle approfondi, méthode qualifiée de raciste). Les européens ont adopté les mêmes règles, et expliquent calmement lors d'interviews télévisés pour justifier leur liste des 14 pays dangereux, que la méthode israélienne n'est pas discriminatoire, mais réaliste.

4 comments:

Anonyme a dit…

beaucoup d amalgames

plein de choses exactes mélangées a d'autres qu ne le sont pas du tout

retenons qu'israel n'a pas cherché à faire sauter d'avions en y envoyant des kamikazes et n'est pas une base arrière du djihadisme

maintenant constater qu'israel est source de conflit ca me parait clair
que son comportement vis a vis des palestiniens soit critiqué n'a rien d'étonnant non plus

Jean Patrick Grumberg a dit…

J'aurais préféré que vous reteniez l'essentiel plutot que l'accessoire mais qu'y faire!
Par ailleurs vous êtes très minoritaire a penser qu'israel est source de conflit. La majorité ecrasante est heureusement bien consciente que la source du conflit vient de cet Islam rigide et intolérant.

TheGoldo a dit…

ISRAEL n'utilise pas du tout la situation qui peut lui redevenir favorable et c'est bien dommage.
Aujourd'hui il est clair que l'Occident est en grand danger face à la montée de l'Islamisme et que les attentats sont réguliers et peuvent frapper n'importe qui et n'importe où.
Mais ISRAEL n'a jamais su communiquer!

Jean Patrick Grumberg a dit…

Et je ne souhaite pas que l'Europe se trouve un jour dans la situation de dire "Israël avait raison", car cela impliquerait que l'islam a frappé.

Mes autres articles

compteur pour blog