Sans blague, c'est mon blog

Rechercher dans ce blog

jeudi 1 octobre 2009

Vous savez ce qui se passe à Gaza vous ?

·         Il se passe des choses horribles à Gaza. J'ai fait un point, en mentionnant le rapport d'une ONG palestinienne. Si vous avez envie de lire le document original en Anglais, c'est ici : 



  • ·         Un mort et cinq blessés dans l’explosion d’un café. Le 5 février 2009, plusieurs hommes armés font exploser un café dans le quartier al-Remal, au centre de Gaza. Bilan un mort et 5 blessés.
  • ·         Le 14 février, une femme est abattue dans sa maison à al-Mughraga. Des militants armés s’entrainaient à quelques centaines de mètres de là.
  • ·         Samedi 7 mars, les bureaux de la télé al-Jazeera sont attaqués à l’explosif. Le personnel s’échappe, prévenu par un appel anonyme.
  • ·         Le 12 mars, une jeune femme, Tahani ‘Uda, est assassinée à Qalqiliya, étranglée par son frère pour « maintenir l’honneur familial »
  • ·         Deux enfants trouvent la mort en jouant avec une bombe trouvée à al-Zeitoun , une banlieue de Gaza le 21 mars. La police recherche les propriétaires de la bombe. (pourtant vous avez lu comme moi que les palestiniens ne dissimulent pas de bombes dans les zones ou il y a des civils, non ?)
  • ·         Le 24 mars, une femme est assassinée pour maintenir l’honneur de la famille. ‘Ula Hassan Safi, âgée de 31 ans, qui habitait à al-Maghazi a été transportée morte à l’hopital al-Aqsa , égorgée par plusieurs coups de couteau avec aussi des traces sur diverses parties du corps.
  • ·         Le centre de soin pour enfants de Jabalia a été mis à feu et détruit par des miliciens armés du Hamas dans la nuit du 16 avril. Trois civils, présents au moment de l’attaque, furent blessés.
  • ·         Le centre de soin avait déjà fait l’objet d’une violente attaque armée dans la matinée du 11 avril 2009.
  • ·         Mercredi 13 mai, un inconnu a entièrement détruit par le feu la voiture du procureur en chef des armées, au nord de Nablus.
  • ·         Un enfant de 13 ans tué dans l’explosion d’un missile caché dans sa maison à Khan Yunis. Le 17 mai dernier, Ahmed Ali Hamdan, 13 ans, est mort déchiqueté en jouant avec l’explosif qui était caché dans la maison de ses parents. (Israël a crié haut et fort que Hamas cache des missiles dans les habitations parmi les civils. Voilà un pauvre enfant qui aurait du écouter ce que disent les israéliens)
  • ·         Mardi 2 juin 2009, des hommes armés saccagent un café à Deir al-Balah, puis s’en prennent aux employés.  Ils versent du benzène sur eux, et en partant, jettent une grenade qui, par miracle, ne détonnera pas.
  • ·         Le 10 juin dernier, Sahdia Abu Sa'ad, une jeune femme de 21 ans, est assassinée pour maintenir l’honneur de sa famille. Selon l’ONG palestinienne PCHR, 8 personnes dont un enfant ont été assassinée depuis le début de l’année 2009 pour des faits semblables.
  • ·         Vendredi 24 juillet dernier, Jawdat al-Najar,de Jabalya, se rend à la police. Il vient d’assassiner sa fille Fadia. Motif : elle était au téléphone avec un homme.
  • ·         Le 14 août, des centaines de miliciens armés du Hamas encerclent une mosquée à l’heure de la prière. Ils donnent l’attaque au lance grenade, tuant 13 personnes, dont 1 enfant et font 60 blessés. Un membre du Hamas est tué par une grenade lancée de l’intérieur de la mosquée. (Je n’ai pas vu beaucoup de pro palestinien descendre dans les rues pour hurler au massacre, ni des musulmans scandalisés par la désacralisation d’un lieu saint, ni l’ONU dénoncer ce crime odieux. Il n’y a eu aucune dénonciation par les organisations de défense des droits de l’homme, ni par les ligues pro Palestine, et la presse n’a fait virtuellement aucun commentaire. Ais je raté quelque chose ?)
  • ·         Le 31 août, un palestinien est tué par balle au sud de Rafah. La police arrêtera peu après deux miliciens qui s’entrainaient avec des armes à feu non loin de là.

Mes autres articles

compteur pour blog