Sans blague, c'est mon blog

Rechercher dans ce blog

mardi 20 octobre 2009

Goldstone et l'ONU.


Quand Richard Goldstone a été sollicité pour mener une mission d'investigation sur les possibles crimes de guerre commis par Israël en janvier 2009 à Gaza, il a refusé la proposition.
Sa raison était que le Hamas n'était pas mentionné dans la mission, ce qu'il trouvait inacceptable. L'ONU avait décidé que le Hamas était à priori hors de cause.

Goldstone confesse qu'il a du batailler dur avec la commission des droits de l'homme des Nations Unis pour faire inclure le Hamas dans sa mission. Il a fini par obtenir gain de cause parce que la commission voulait absolument qu'un juge juif de son envergure mène l'enquête. C'est mon opinion personnelle. Je la base sur le fait que cette commission des droits de l'homme, pour s'acharner sur Israël depuis tant d'année, doit être profondément gangrénée, diabolique, machiavélique et vicieuse. Il y a en effet tant de pays coupables de graves entraves aux droits de l'homme, que s'ils visent systématiquement Israël, alors ils n'ont pas même le souci de préserver une apparente équité.

Finalement, Goldstone a conclu dans son rapport que Hamas et Israël sont tous les deux coupables de crimes de guerre, et peut être de crimes contre l'humanité.

La commission des droits de l'homme en a pris acte.

Et elle vient de publier une recommandation très dure et accusatrice contre Israël, et rien contre le Hamas.

Elle ne voulait pas enquêter sur le Hamas parce qu'elle le savait coupable, et ça n'était pas son problème : elle voulait épingler Israël. Forcée d'inclure le Hamas dans l'enquête, elle a reçu un rapport qui l'accuse, mais qui n'entre pas dans son objectif : c'est Israël qu'elle veut, et qu'elle aura eu. Le Hamas n'est ni accusé, ni cité, ni même montré du doigt.

La commission des droits de l'homme démontre ainsi que ce sont ni les droits de l'homme, ni les crimes de guerre, et encore moins les crimes contre l'humanité qui la motivent. Voilà pourquoi j'utilise les mots diabolique, vicieuse et gangrénée.

Voilà pourquoi je m'interroge sur cette grande farce de la morale des nations et de cet ONU composé de 21 pays arabes + 52 états musulmans, qui finance en son sein un organisme ouvertement raciste, qui pousse l'ignominie jusqu'à se baptiser "commission des droits de l'homme", sans jamais intervenir contre les plus durs violeurs des droits de l'homme, pays arabes et musulmans.


Voilà de quoi nourrir la réflexion des défenseurs et des opposants du rapport Goldstone.

Mes autres articles

compteur pour blog