Sans blague, c'est mon blog

Rechercher dans ce blog

samedi 19 décembre 2009

L'identité Nationale


La France a un problème, l'Europe aussi. Le problème, c'est que la France n'est pas un pays musulman mais chrétien, voire même catholique, même si la religion a été presque complètement écartée des affaires de tous les jours.
Il n'en reste pas moins que toutes les fêtes religieuses chrétiennes sont célébrées et chômées, que les écoles, les mairies, les ministères, les préfectures et les rues s'habillent de sapins de noël, et que c'est le calendrier chrétien qui est utilisé (heureusement d'ailleurs, parce que le calendrier juif, c'est une vraie plaie).
Il y a 30.000 communes en France, et dans chaque commune il y a au moins une église. Qui sonne les cloches le dimanche pour rappeler l'heure de la messe.

Dans cet environnement, les musulmans qui représentent la première religion pratiquée en France, n'y retrouvent pas leurs petits. Les juifs non plus d'ailleurs.

Mais les juifs et les musulmans diffèrent sur au moins un point : il y a 8 millions de musulmans en France, essentiellement des arabes, et pas plus de 600.000 juifs. Les premiers ont donc besoin de plus de lieux de cultes que les seconds.

Autre différence, et là je caricature mais je n'invente rien. Alors que des arabes sifflent la marseillaise, des juifs récitent tous les samedis à la synagogue une prière pour bénir la France.


Bref, Israël état juif vit en meilleure harmonie avec ses 20% d'arabes, que la France état laïc avec ses 8%.

Peut être que Israël aurait quelques conseils à donner à la France sur le sujet ?

Mes autres articles

compteur pour blog